Ultimate magazine theme for WordPress.

Nomination des chefs de quartiers par les gouverneurs : ‘’le décret du colonel Doumbouya est totalement illégal’’

0

Le décret du président de la transition attribuant la nomination des chefs de quartier et de district aux gouverneurs de région continue de susciter le débat. L’ancien député de Labé, Cellou Baldé qualifie cette décision d’illégale. Il promet que les forces vives de Guinée attaqueront dans les prochains jours cet acte du colonel Mamadi Doumbouya devant les juridictions compétentes. 

‘’Le décret que le colonel Doumbouya a pris est totalement illégal. Nous sommes en train de nous concerter. Au lieu que ça ne soit une seule entité, nous voulons travailler pour qu’au sein des forces vives nous puissions attaquer ce décrét’’, annonce le coordinateur des fédérations de l’UFDG à l’intérieur du pays.

Après la prise de ce décret, Cellou Baldé soupçonne le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de vouloir s’éterniser au pouvoir.

‘’Ce que nous pensons, c’est qu’il y a des velléités derrière. Pourquoi prendre un décret à quelques mois semaines de la présentation du projet de nouvelle constitution ? Pourquoi anticiper alors qu’on a annoncé que les élections vont commencer par la base ? Cela démontre l’agenda caché du CNRD’’, estime-t-il.

L’ancien député de Labé assure que ‘’le CNRD risque d’organiser des affrontements dans les quartiers. C’est vrai qu’il y a eu le coup d’Etat, mais on ne peut pas avoir ce droit acquis dans le cadre de l’évolution de nos lois au prix du combat que le peuple de Guinée a mené et qu’à travers un décret, on remette cela en cause. Vous savez la désorganisation que cela occassionne au niveau des collectivités locales (…). Il est dit que les quartiers et districts sont des sections des collectivités. Comment voulez-vous avoir un maire qui s’appuie sur les quartiers pour le développement de la collectivité et que vous lui soutirez ce maillon-là ? C’est un désordre total dans les quartiers’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info