Nomination d’un vice-président à l’UFDG à la place de Bah Oury : ‘’Dalein a violé doublement les statuts du parti’’
[dropcap]L[/dropcap]a nomination de Chérif Bah au poste de vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) chargé des relations extérieures et de la communication continue de susciter la polémique. Mohamed Lamine Keita, chargé de communication de Bah Oury, qualifie cette décision de Cellou Dalein d’irresponsable.
‘’Il faut faire une lecture sous plusieurs angles de cette décision non responsable de Cellou Dalein Diallo. Normalement, il y a une décision de justice qui invalide la décision d’exclusion de Bah Oury de l’UFDG dont Dalein fait fi en défiant la justice’’, dénonce ce proche parmi les proches de l’ancien exilé politique.
Selon Mohamed Lamine Keita, Cellou Dalein Diallo devrait respecter la décision invalidant l’exclusion de Bah Oury. ‘’Il viole doublement les statuts du parti, parce que la justice a non seulement invalidé sa décision, mais aussi rétabli Bah dans ses droits. Quand une décision comme celle-ci intervient, il devrait s’abstenir de prendre toute autre décision jusqu’à épuisement de la procédure, comme il a interjeté appel’’, indique-t-il.
A l’en croire, selon les statuts du parti, ‘’le président de l’UFDG ne peut pas nommer un vice-président, même s’il est intérimaire. Et pour nommer un vice-président intérimaire, c’est le bureau exécutif qui se réunit quand il y a nécessité de le faire. Là aussi, c’est un vice-président élu par un congrès qui doit être à ce poste de vice-président’’, conclut Lamine Keita.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info