Ultimate magazine theme for WordPress.

Nomination d’une nouvelle directrice au port : ‘’C’est un non-évènement’’, réagit le syndicat

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République a limogé la directrice générale du port autonome de Conakry, Hawa Keita et son adjointe Aissata Aribot. Hélène Savané prend les commandes au moment où les protestations contre la concession du port à la société Albayrak ne faiblissent pas.

‘’C’est un non-événement’’, lâche Cheick Touré, secrétaire général de la délégation syndicale du port. ‘’Notre objectif c’est d’aller jusqu’à la satisfaction finale pour obtenir l’annulation pure et simple de ce contrat’’, ajoute-t-il devant un parterre de journalistes.

Il souhaite la bienvenue à la nouvelle directrice qui a occupé par le passé de hautes responsabilités au sein du port de Conakry. ‘’Elle fut directrice adjointe du port’’, se souvient le syndicaliste Touré.

‘’Nous sommes prêts à engager des négociations avec elle si elle nous tend la main’’, assure-t-il. Mais avant toute négociation, il exige l’annulation pure et simple du contrat de concession du port avec la société turque Albayrak. Car, dit-il, ce contrat ‘’n’est pas favorable aux travailleurs et au peuple de Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info