Ultimate magazine theme for WordPress.

Nommé Premier ministre, Mohamed Beavogui s’engage : ‘’il faut que le meilleur gagne l’élection…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e Premier ministre de la transition, Mohamed Béavogui, a assuré jeudi qu’il mesure l’ampleur de la mission qui lui incombe. Exprimant sa reconnaissance au colonel Mamadi Doumbouya pour le choix porté sur sa personne, le nouveau chef du gouvernement, qui n’a pas pour l’heure pas pris fonction, n’a pas mis du temps pour dévoiler ses priorités.

‘’Mes priorités sont celles du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Elles ont été déclinées dans la charte (…). Nous, nous savons avec beaucoup plus de précisions les bases qu’il faut pour se construire comme une démocratie juste, équitable et au service de ses populations’’, a indiqué Mohamed Béavogui, lors d’une rencontre avec des journalistes à son domicile privé.

Le nouveau locataire du palais de la Colombe veut une administration au service du peuple de Guinée. ‘’Ce n’est pas une administration pour se servi,r mais plutôt pour servir les citoyens. Les biens de l’administration sont les biens des citoyens. C’est une grosse responsabilité. Nous allons essayer de faire en sorte que cette responsabilité soit assumée avec honneur et dignité’’, promet-il.

Mission du gouvernement…

‘’Nous n’avons pas un rôle de développement, nous avons une mission à délivrer. Nous allons être honnête sur ce qu’on peut faire et qu’on doit faire. L’important, c’est de construire les bases du changement à savoir la justice, l’administration qu’il faut que les volets politiques se déroulent dans les meilleures conditions et que le meilleur gagne l’élection. Comme l’a dit le président de la transition, nous sommes là pour servir, créer les conditions et partir’’, annonce Mohamed Beavogui.

Sur la question de la refondation de l’Etat annoncée par le colonel Doumbouya, il assure que ‘’c’est un grand chantier qui ne sera certainement pas terminé maintenant. Mais nous voulons mettre en place des reformes qui sont irréversibles et des systèmes qui peuvent continuer dans le futur. Nous espérons y arriver’’.

Notre rôle…

Aux dires du nouveau Premier ministre, ‘’le CNRD va gérer le volet politique de la transition. Le comité est chargé de préparer notre futur juste qui est construit sur la base de l’expérience que nous avons eue jusqu’à présent’’.

Cependant, poursuit-il, ‘’le rôle du gouvernement est très simple. Il est à la fois compliqué et simple. Il s’agit de créer toutes les conditions pour que les guinéens puissent se parler, que les ressources et les moyens soient là et que le pays fonctionne correctement. Nous n’avons rien à inventer. Nous n’avons pas de plan triennal ou quinquennal à mettre en place. Nous devons faire marcher le pays à la satisfaction et donner l’exemple’’.

Pour y parvenir, précise le chef du gouvernement, ‘’il faut que l’administration fonctionne normalement. Il faut qu’elle soit au service de chacun et qu’elle joue son rôle. C’est là qu’il faut faire les reformes, ce n’est pas une révolution. C’est une façon de travailler, de se comporter. Si nous sommes dans l’esprit du CNRD, on peut tous construire ce pays. Mais ce n’est pas le président seul ou le gouvernement, c’est tout le monde’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info