Nommée ministre, l’épouse d’Elhadj Ousmane « Sans loi » promet de ‘’travailler avec loyauté et fermeté‘’
Après la restructuration du gouvernement, Safiatou Diallo a fait son entrée dans l’équipe de Bernard Gomou. Celle qui était jusque-là secrétaire générale du ministère de l’Environnement et du développement durable, va désormais diriger ce département en remplacement de Louopou Lamah.
‘’Je remercie le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, et le Premier ministre Bernard Gomou’’, a-t-elle réagi après sa nomination.
Elle se dit animée par un ‘’sentiment de joie et de fierté’’ en prenant les commandes du département en charge de l’Environnement et du développement durable.
‘’Je suis vraiment très émue’’, souligne-t-il, remerciant le président Mamadi Doumbouya d’avoir placé sa confiance sur elle. ‘’Je ferai tout ce qui est faisable pour travailler avec loyauté et fermeté’’, promet-elle.
Ingénieur géologue de formation, Safiatou Diallo est diplômée l’institut supérieur des mines et de géologie de Boké et l’école nationale de l’industrie minérale de Rabat au Maroc.
La nouvelle patronne du ministère de l’Environnement et du développement est la fille de Saifoulaye Diallo, premier président de l’Assemblée nationale et épouse de l’opérateur économique et président de la coordination des fulbhès et Haali pular Elhadj Ousmane Baldé plus connu sous le nom de « Sans loi ».
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com