Ultimate magazine theme for WordPress.

Nommée secrétaire générale du ministère de la jeunesse, Khaïté Sall appelle à une ‘’synergie d’actions et à un engagement collectif’’

0
Soutra

Nommée au poste de secrétaire générale du ministère de la jeunesse, la désormais ancienne numéro 2 du ministère de la santé et de l’hygiène publique se dit reconnaissante envers le général Mamadi Doumbouya et appelle à un engagement collectif pour la Guinée de demain.

Lundi soir, le général Mamadi Doumbouya, a procédé par décret à une série de nominations de secrétaires généraux et de chefs de cabinet au sein des différents départements ministériels.

Parmi les mouvements majeurs, Khaïté Sall, jusque-là secrétaire générale du ministère de la santé et de l’hygiène publique, a été nommée dans les mêmes fonctions au ministère de la jeunesse.

Quelques heures après l’annonce de sa nomination, Khaïté Sall a exprimé sa gratitude et son engagement. Elle a notamment salué la vision du chef de l’État pour le secteur, insistant sur le rôle central de la jeunesse dans le processus de transition.

‘’J’exprime ma profonde gratitude à Son Excellence le Président de la République, le général Mamadi Doumbouya, pour la confiance renouvelée à ma personne’’, a-t-elle déclaré.

La nouvelle numéro 2 du département dirigé par Cellou Baldé souligne que cette nouvelle responsabilité intervient à un moment crucial pour le pays, en phase avec les priorités du gouvernement.

‘’Cette nomination intervient à une phase stratégique de la transformation nationale, marquée par la volonté du chef de l’État de placer la jeunesse au cœur des politiques publiques et du développement socio-économique de la Guinée’’, précise-t-elle.

Elle se dit convaincue que ‘’la construction de la Guinée de demain repose sur la mobilisation, la responsabilisation et la valorisation du potentiel de sa jeunesse’’.

Khaïté Sall a aussi lancé un appel à l’unité et à l’action concertée, indiquant clairement la direction qu’elle compte suivre au sein de son nouveau département.

‘’Dans cet esprit, sous le leadership du ministre de la jeunesse, j’appelle à une synergie d’actions et à un engagement collectif pour faire de notre pays un modèle de progrès, de stabilité et de cohésion nationale’’, a-t-elle ajouté.

Abdoulaye Bella DIALLO pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbel224@gmail.com

Soutra
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info