Ultimate magazine theme for WordPress.

Non-organisation des communales en 2015 : Cellou Dalein Diallo dévoile les raisons

1

[dropcap]A[/dropcap]u lendemain de la publication du chronogramme devant conduire à l’organisation de la présidentielle avant les communales, le ton commence à monter au sein de la classe politique. A Dakar, Cellou Dalein Diallo a laissé exposer sa colère sur la décision de la commission électorale nationale indépendante.

cellou daleinDès la fin des élections législatives en septembre 2013, la Céni s’est mise à l’œuvre pour la tenue des communales et communautaires, selon le chef de file de l’opposition. Il affirme qu’Alpha Condé a stoppé l’institution électorale dans son élan.

Les raisons ? ‘’Parce que les délégations spéciales et les chefs de quartier nommés sont des points d’appui pour la fraude qu’Alpha Condé entend mettre en œuvre lors la présidentielle’’, raille Cellou Dalein Diallo dans Œil de Lynx.

Il accuse son challenger à la présidentielle de 2010 de constamment ‘’violer la loi’’. Toutefois, avertit Dalein, l’opposition ne l’acceptera pas. ‘’Il faut les communales avant la présidentielle. Nous savions que la Céni préparait l’organisation des communales. Elle avait recruté à cet effet un cabinet malien qui était entrain de faire le travail. C’est à la dernière minute avant d’aller à Bruxelles qu’Alpha Condé a donné des instructions à la Céni, à sa dévotion, en disant qu’il ne veut pas de communales avant la présidentielle’’, déballe le chef de file de l’opposition.

Si Alpha Condé tient à aller à la présidentielle avant les communales, Dalein croit savoir les raisons : ‘’Il est convaincu que si les communales sont organisées, il va perdre toutes les communes de la Guinée. Il ne pourra pas justifier le holdup électoral qu’il a envie de perpétrer à l’occasion de la présidentielle’’.

Sélectionné pour vous :  Manif de l’opposition : Matoto renoue avec son ambiance habituelle

En guise de représailles, promet le leader de l’UFDG, ‘’nous allons organiser des manifestations en permanence dans le pays jusqu’à ce que nos droits soient respectés’’. Ce qui est sûr, tonne Cellou Dalein Diallo, ‘’l’opposition ne fera pas de repli au pouvoir tant que l’organisation normale des choses n’est pas rétablie’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. simon lemagicien dit

    un pays ou tt le monde est corrompu et clienteliste avc un peuple docile c tt simplement le terreau fertile a la dictature.celadi l’opposition devrait d’abord saisir la justice avant de prendre la rue et pr cause il est dit clairement ke les communales doivent avoir lieu avant les présidentielles.celadi je sais ke c une justice aux ordres bref une vraie injustice dc mais l’opposition aura montrer au monde prkoi la guinee est une dictature.il faudrait ensuite demander le depart d’alpha conde le reste sera un jeu d’enfants car c mec v qu’on le legitime par la fraude

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info