Ultimate magazine theme for WordPress.

Nongo : un lycéen mis aux arrêts après avoir tiré à balles réelles sur deux de ses camarades

0

Un drame s’est produit ce mardi 11 mars 2025 au lycée Sainte-Marie de Nongo, dans la commune urbaine de Lambanyi. Un élève de la 12ᵉ année en Sciences sociales a blessé deux de ses camarades en manipulant un pistolet artisanal appartenant à son père, commerçant de profession, selon la mairie.

Les victimes, Fatoumata Tigui Diallo, 17 ans, atteinte au sein gauche et au bras, et Alhassane Barry, blessé à la main, élèves en 12ᵉ année de Sciences sociales, ont été rapidement évacuées au Centre médical communal de Ratoma, où elles ont reçu les premiers soins.

Informées du drame, les autorités de la commune urbaine de Lambanyi ont dépêché un responsable de la garde communale sur place afin de recueillir des informations sur l’incident.

Sur les lieux, il a été établi que l’élève impliqué, âgé de 16 ans, avait pris l’arme sans l’accord de son père. Le pistolet, de fabrication locale, aurait été subtilisé par le jeune garçon dans un but ludique, avant que la situation ne dégénère.

Le lycéen, auteur des tirs, a été mis aux arrêts et est détenu au commissariat central de Nongo, où une enquête est en cours pour éclaircir les circonstances exactes de l’accident.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info