[dropcap]B[/dropcap]ien qu’il soit membre de l’Assemblée nationale en tant que député, Cellou Dalein Diallo n’est pas content d’elle. Il estime qu’il n’y a pas de dialogue, encore moins de débats au sein de l’institution.
L’ancien Premier ministre, très en colère, affirme que ‘’notre Assemblée nationale est ridicule’’, assurant qu’aucun député au sein de la mouvance ‘’ne veut qu’il y ait un minimum de débats en tant que patriotes et guinéens investit de la confiance du peuple’’.
Selon Cellou Dalein Diallo, les députés du RPG Arc-en-ciel attendent toujours des consignes avant de voter. ‘’Le président de l’assemblée nationale demande quelle est la consigne. On nous envoie une convention avec Rusal qui traite de Diandian et de Fria pour nous dire qu’il faut voter maintenant. Parce que le président va à Moscou et il doit présenter la convention à Poutine’’, explique le chef de file de l’opposition.
Il rapporte que le groupe parlementaire Libéral-démocrate a demandé un temps pour parcourir le contenu de la convention avant de l’adopter. ‘’On leur a dit de nous laisser lire, si c’est dans l’intérêt du pays, personne ne va s’y opposer. Ils nous ont dit non et qu’il que va être voté’’, dénonce-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
ce toi qui est ridicule cellou, parce que ce toi qui a participer aux elections pour legaliser cette ensemblee, pourriture que tu es!!!
jamal tu es malade va au miroir te regarder svp
oubien cet individus n’est pas député à l’Assemblée national