[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Assemblée nationale a tenu à féliciter des autorités guinéennes en matière de lutte contre les armes à feu. Kory Kondiano a salué les efforts de forces de défense et de sécurité sur le terrain. C’était lors de la cloture de la session des lois le 4 juillet dernier à l’hémicycle.
Selon le chef du parlement, ‘’notre pays à l’instar de nos voisins n’est pas à l’abri d’une agression venant de la part des terroristes intégristes. Chacun de nous doit saluer les efforts des autorités en matière de lutte contre les armes à feu, lutte contre l’exportation et la réexportation des biens et services pour appauvrir la population guinéenne et affaiblir la croissance économique du pays’’.
‘’Dans l’exercice de cette fonction pleine de risques, il peut arriver que nos soldats commettent des erreurs parfois involontaires que nous devons leur pardonner’’, ajoute l’honorable Kory Kondiano.
Le président de l’Assemblée nationale demande aux guinéens d’aider les hommes en uniforme à accomplir leur mission. ‘’En guise de reconnaissance pour les immenses services qu’ils rendent à la nation, nous devons leur être reconnaissants et respecter l’uniforme que porte chacun d’eux en guise de symbole pour son engagement de la défense de la patrie. Aidons donc notre armée à nous protéger’’, a-t-il ainsi dit devant des députés et membres du gouvernement.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info