Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’Nous allons enchaîner avec d’autres manifestations dès la semaine prochaine’’ (Opposition)

0

[dropcap]L’[/dropcap]opposition a qualifié de ‘’franc succès’’ la journée ville morte déclarée jeudi 2 avril à Conakry. Au soir du jeudi, Aboubacar Sylla, porte-parole des opposants a promis que les manifestations iront crescendo jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications.

Manif opposition Guinee Conakry‘’Il s’agit d’un cycle de manifestations ininterrompu. Nous allons aller crescendo. La journée d’hier était juste un coup de semonce que nous donnons aux autorités en espérant que le signal va être compris’’, soutient le porte-parole de l’opposition. ‘’Sinon, nous allons enchaîner dès la semaine prochaine avec d’autres manifestations qui peuvent être des villes mortes, des sit-in, des marches pacifiques’’.

Aboubacar Sylla estime que la crise politique actuelle du ‘’refus’’ du gouvernement et de la Ceni de ‘’respecter les engagements’’ pris pour la gestion du processus électoral. ‘’Les accords que nous avons signés sont systématiquement violés. On veut juste nous mettre devant des situations de faits accomplis dans le seul but de nous amener à des élections dont les résultats sont programmés d’avance’’, étale le porte-parole de l’opposition, dans Œil de Lynx.

Le porte-parole de l’opposition affirme qu’il n’est pas question d’aller au dialogue avant la satisfaction des exigences des opposants. ‘’Nous n’irons à un dialogue  tant que les conditions que nous avons posées ne pas réunies. Parce que ce serait un dialogue sans objet, un dialogue alibi pour faire croire à l’opinion nationale et internationale que ce gouvernement est ouvert à la concertation avec la classe politique alors que ce n’est pas du tout le cas’’.

‘’Avec les manifestations de l’opposition, soutient Aboubacar Sylla, on espère que les autorités vont nous amener à des revirements de leur part pour que le processus électoral soit remis sur les rails et la Constitution ainsi que les lois de la République soient respectées’’, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info