[dropcap]M[/dropcap]aître Paul Yomba Kourouma qui a défendu Alpha Condé après son arrestation en 1998 n’est pas content de son ancien client. Face à la presse le jeudi 2 mai dernier, cet avocat à la Cour a annoncé des signes avant-coureurs de la fin du régime actuel.
“Nous sommes en perte de vitesse, nous sommes dans un navire qui semble n’avoir pas de pilote”, a déclaré Maître Yomba Kourouma qui énumère les signes précurseurs de la fin du règne d’Alpha Condé.
“La misère exacerbée de notre peuple, le mécontentement généralisé de celui-ci et notre perte de crédibilité tant à l’interne qu’à l’externe sont entre autres les signes précurseurs annonciateurs, infaillibles de fin de règne”, a-t-il dit à la presse.
Selon cet ancien avocat d’Alpha Condé, celui-ci a demandé à ses ministres de communiquer. Malheureusement, estime-t-il, “il n’a réuni autour de lui que de piètres communicateurs avec des communications anachroniques et démodées”.
Parmi eux,il explique le ministre Cheick Sako avec qui il a engagé un bras de fer sur le dossier des agents de maintien d’ordre de l’UFDG détenus à la Maison centrale de Coronthie. “Nous pouvons citer le ministre de la Justice qui a accepté d’ouvrir les hostilités avec le collectif des avocats de l’UFDG, mais en se bornant sur des subjectivités au lieu de s’évertuer à disculper son gouvernement qui se retrouve affubler par des maux, des accusations de crimes d’Etat”, martèle-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info