Nouvelle comparution de Marcel à la barre : le camp de Dadis promet de ‘’déconstruire ce complot malsain’’
Bon nombre d’observateurs se demandent pourquoi les avocats de l’ancien président de la transition s’opposaient à la nouvelle comparution à la barre de Marcel Guilavogui. Maître Pépé Antoine Lamah soutient que l’ancien garde du corps de Moussa Dadis Camara ne s’était pas attaqué à leur client jusqu’à son volte-face.
‘’Je suis là pour défendre Moussa Dadis Camara contre les faits articulés contre sa personne. Je ne suis pas le ministère public, ni la partie civile pour me mettre dans une logique à inncriminer Marcel. Ce n’est pas mon travail. Marcel est venu livrer sa première version des faits. Il a dit qu’il n’était pas au stade. Vous voulez que le capitaine Moussa Dadis Camara vienne dire qu’il était au stade alors qu’il n’était pas avec lui ?’’, se demande-t-il.
Selon l’homme de droit, ‘’Marcel est venu dire qu’il n’a jamais pas été au stade et qu’il n’a pas connaissance d’une personne que le président aurait envoyé là-bas. Il a dit qu’il avait fait un accident et qu’il n’a pas rencontré le président Moussa Dadis Camara. Nous allons foutre quoi dans ça ? Ça ne nous intéresse pas’’.
Maître Pépé Antoine Lamah promet de prouver à l’opinion que l’accusé Marcel raconte des contre-vérités pour nuire à l’ancien président du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD).
‘’Nous ne sommes pas le procureur de la République, ni de la partie civile. Ils ont fait leur travail et ont réussi à déconstruire le récit de Marcel. Ce qui nous intéresse, c’est que le président Moussa Dadis est innocent. Nous l’avons déjà démontré et nous allons le faire davantage. Dans les jours à venir, nous allons déconstruire ce complot malsain qu’on veut faire faire par le capitaine Marcel Guilavogui’’, assure-t-il.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info