Nouvelle constitution et référendum : Alpha Condé peut compter sur le soutien des femmes du RPG Arc-en-ciel
[dropcap]U[/dropcap]n meeting de soutien au président de la République a été organisé samedi au siège du parti au pouvoir. La rencontre était présidée par la première dame de la République, Hadja Djénè Kaba Condé, en présence du chef du parlement guinéen, Claude Kory Kondiano.
Hadja Mame Keita, initiatrice du meeting, a loué les efforts du président de la République en faveur des femmes depuis son accession au pouvoir.
‘’Pour les femmes, de multiples actions ont été menées notamment la gratuité de la césarienne, la facilité d’accès aux crédits à travers les MUFFA, l’autonomisation des femmes, la nomination de femmes dans de hautes fonctions de l’Etat’’, énumère-t-elle, sous le regard attentif de la première dame de la République.
Elle assure que l’engagement du chef de l’Etat à améliorer les conditions de vie des guinéens ne souffre de l’ombre d’aucun doute.
Selon Mme Keita, la mobilisation des femmes au siège du RPG Arc-en-ciel vise à réaffirmer leur soutien sans faille aux actions du président Alpha Condé.
‘’Nous étions avec vous hier, nous sommes avec aujourd’hui, nous serons avec vous demain’’, a-t-elle réitéré devant des militants et sympathisants du parti présidentiel, avant d’afficher le soutien des femmes ‘’à la nouvelle constitution et référendum. En tout lieu et en toutes circonstances, vous pouvez compter sur nous’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 52/bahpathe17@gmail.com