[dropcap]A[/dropcap]près plus d’un mois de trêve, le Mouvement pour l’électrification de la Haute Guinée a annoncé la reprise des protestations de rue ce mardi pour exiger la construction d’un barrage hydroélectrique électrique à Kankan.
Le porte-parole dudit mouvement assure que le gouvernement n’a pas la volonté de satisfaire leurs revendications.
‘’Notre mouvement se bat pour une cause juste et noble. Le combat que nous menons ira jusqu’au bout. Nous avons décidé de manifester quel que soit le prix à payer. Personne ne peut nous intimider parce que nous réclamons un barrage hydroélectrique à Kankan’’, indique Mamoudou Kaba pour justifier la reprise des manifestations.
Il affirme que les autoriés ont pris l’engagement de résoudre le problème d’électricité à Kankan. ‘’Après un mois, sur les sept groupes électrogènes qui ont été installés à Kankan, trois sont déjà en panne. Avec l’éveil de conscience de la des jeunes de la localité, on ne va plus être utilisés. Ça c’est fini’’.
Selon M. Kaba, ‘’notre manifestation a été interdite par les autorités locales sous prétexte de l’état d’urgence sanitaire. Pendant ce temps, des mouvements de soutien au pouvoir font des carnavals dans la cité depuis plus d’une semaine’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info


Bande de manipuler, vous Sciez la branche sur la quelle vous êtes assis . Continuer ainsi, vous serez le dindon de la farce.
Ousmane kaba votre Mentor, ne pourra rien pour vous, il n’aura même pas 2 pour cent.
Sory I’m sorry for u tu es un aveugle dans le coeur ce vieux paien ne vous apportera que deception