Ultimate magazine theme for WordPress.

Nouvelle journée de violences à Siguiri

1

[dropcap]D[/dropcap]eux camps appartenant au Rpg Arc-en-ciel s’affrontent depuis dimanche à Siguiri. Les échauffourées ont à nouveau éclaté en début d’après-midi lundi, a-t-on appris de sources locales.

Image à titre d'illustration
Image à titre d’illustration

Tout est parti de la création de quatre nouvelles sections du Rpg Arc-en-ciel dans la cité aurifère de Siguiri. Une décision qui semble avoir du mal à être acceptée par certains militants qui se querellent pour contrôler le instances du parti dans la ville.

Selon le député de Siguiri, Sékou Savané, c’est un ‘’groupe qui se réclame collectif qui a attaqué le siège du parti à Siguiri alors que des responsables s’y trouvaient pour préparer notre retour à Siguiri. Cela n’a pas plu à l’autre camp qui s’est attaqué au siège’’.

En représailles, précise l’élu du peuple, ‘’les jeunes qui étaient à l’intérieur du siège sont sortis pour les pourchasser. On a brulé trois motos. On parle de mort ou saccage du siège, mais c’est faux. Le siège du parti n’a pas été touché’’.

Joint au téléphone par notre rédaction, un citoyen indique que les émeutiers règnent en maîtres absolus dans la ville de Siguiri depuis hier dimanche. ‘’On n’ose même pas nous aventurer dans la rue. Chacun reste chez lui’’, témoigne cet habitant, qui a requis l’anonymat.

A la question de savoir que font les autorités pour ramener le calme dans la cité, notre interlocuteur est catégorique : ‘’Les administrateurs territoriaux ne se hasarderaient pas user la force pour calmer les émeutiers. Siguiri est un bastion du RPG donc on nous dit que des négociations sont en cours pour tenter de résoudre le problème’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. adramane dit

    il n savent mem pa cekil veulent!!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info