Ultimate magazine theme for WordPress.

Nouvelle vague de démissions au RPG Arc-en-ciel pour l’UFDG

4

received_1016275705115293[dropcap]D[/dropcap]es étudiants et diplômés qui militaient jusque-là au sein du RPG Arc-en-ciel ont rendu le tablier pour rejoindre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Ils ont été officiellement présentés aux militants du principal parti de l’opposition lors de l’assemblée générale du samedi 4 juin.

Le porte-parole des dissidents du RPG Arc-en-ciel, Ibrahima Baba Kaké a expliqué les raisons de leur adhésion à l’UFDG. ‘’Je ne suis pas venu dans l’UFDG par convocation ou par invitation. Je suis venu par conviction parce que la nation guinéenne est en danger’’, a-t-il déclaré en guise d’introduction.

‘’Je suis accompagné de jeunes déterminés à jamais. C’est nous qui avions mis Alpha au pouvoir en 2010 avec tout ce qui a suivi comme empoisonnement ou autre. Je suis encore prêt, même par la voie de la fraude, à accorder le suffrage universel à mon oncle Mamadou Cellou Dalein Diallo’’, a-t-il soutenu.

Et de poursuivre encore : ‘’Nous avons  adhéré à l’UFDG pour deux choses. Nous avons trouvé que l’UFDG est un parti transversal et nous avons confiance au président Cellou Dalein Diallo. Ensuite, nous avons eu une lecture approfondie du projet de société que le président de l’UFDG défend’’.

Baba Kaké assure que “lorsque Cellou Dalein Diallo sera président en 2020, 3 ans après, ça ne sera pas une Guinée prospère, mais une Guinée émergente. Parce que si vous enlevez les réalisations du président de l’UFDG dans le mandat de Lansana Conté, vous n’allez rien trouver’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

4 commentaires
  1. Keoulon dit

    L’UFDG est entrain de prendre tous les renégats du RPG qui croyant que c’est fini pour ce parti, cherchent des point de chute pour pouvoir pensent ils profiter du parti qui sera prochainement au pouvoir.
    C’est de cette même manière qu’ils vont quitter l’UFDG car ils n’ont aucune conviction ni

  2. Mamoudou Cisse dit

    La démagogie quand elle nous tienne hahaha

  3. Small dit

    Mr Baba Kaké je felicite car l’UFDG appartient au guinèens tout entier pas seulement aux peuls, si toutes fois vous régardez bien les grands posts de l’UFDG est conduitent par des grand hommes de toutes les ethnies ce la comprendrais que c est un parti de tous les Guinèens et democrate, la Guinèe à besoins des gens comme vous pour amené la Guinee au bon port avec une unité solide et responsable, car les Guinèens soufrent aujourd’hui.

    1. gg dit

      Tu parle comme si nous on est pas Guinéen,les 99% des membres de ce parti sont peulhs

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info