Ultimate magazine theme for WordPress.

Nouvelles adhésions au RPG-arc-en-ciel: Une ONG dément Soriba Sorel Camara

0

[dropcap]A[/dropcap]u cours de l’assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel tenue le 7 juin dernier, le gouverneur de la ville de Conakry, Soriba Sorel Camara a déclaré que des membres de l’Association Paix et Patrie  des Mères Calmeuses de Guinée (APP-MCG) ont adhéré au parti du pouvoir. Près de semaines plus tard, Ahmadou Tidiane Diallo, directeur exécutif de cette organisation non gouvernementale a apporté un démenti catégorique aux propos du gouverneur de Conakry. unnamed

Soriba Sorel Camara avait indiqué que Hadja Islam Baldé a adhéré avec une bonne partie de notables de son organisation au sein du RPG Arc-en-ciel. Ces propos, selon Ahmadou Tidiane Diallo, dénotent tout simplement une méconnaissance des textes de lois par Soriba Sorel. Car, dit-il, même un simple citoyen ne fera pas d’amalgame entre une ONG et un parti politique d’une part, et la présidente d’une association et le leader d’un parti politique d’autre part.

‘’Hadja Islam Baldé en tant que membre de la société civile présidente d’une association ne peut nullement prétendre être encore militante ou leader politique’’, a clarifié le directeur exécutif de l’APP-MCG qui affirme que dame l’Islam Baldé a toujours évolué dans les mouvements associatifs. Pour ceux qui l’ont connue, le penchant de cette activiste est le rayonnement de l’islam et de la solidarité entre tous les fils du pays.

N’est-il pas regrettable de penser que la notabilité, signe de sagesse est enclin au jeu politique, au lieu de jouer son rôle de conseiller, d’éducateur, de préservation de la paix et la concorde? s’interroge Tidiane Diallo qui estime que c’est une injure de la part de Soriba Sorel, de dire ‘’qu’une bonne partie des notables de l’association de Hadja L’islam ont adhéré au RPG Arc-en-ciel. Cela laisse entendre que Soriba Sorel est soit mal informé, soit animé d’un esprit de nuisance. Il s’est tout simplement trompé de cible et doit publiquement présenter des excuses à Hadja Islam Baldé, à en croire de directeur exécutif de l’APP-MCG.

Selon Ahmadou Tidiane Diallo, Hadja Islam Baldé est convaincue que le meilleur moyen de contribuer au développement socioéconomique de la Guinée ‘est de penser avant tout aux autres à travers les œuvres humanitaires. Pour magnifier d’ailleurs les actions de bienfaisance de cette dame, son esprit de solidarité et de partage, plusieurs artistes n’ont pas manqué d’éloges à son endroit depuis plusieurs années.

L’Association Paix et Patrie des Mères Calmeuses de Guinée est présente à toutes les rencontres et débats organisés sur la paix et la réconciliation nationale dans le pays, a indiqué Ahmadou Tidiane Diallo qui affirme que cette association a réussi, à travers différentes campagnes de sensibilisation, à rapprocher davantage les communautés de la Haute Guinée et celles de la Moyenne Guinée. Elle s’est aussi compliquée dans une série de campagnes de sensibilisation sur la paix et au nom de l’islam, en collaboration avec Nourdine Islam, en dehors de la Savane et du Fouta, qui s’est élargie à la Basse Guinée, où un grand meeting s’est tenu au stade du 28 septembre à Conakry.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info