Obtention du permis de conduire biométrique : ‘’les conducteurs vont passer un examen…’’, prévient Damantang Camara
[dropcap]E[/dropcap]n visite vendredi au Centre du système informatisé de gestion de permis de conduire biométrique avec ses homologues des Finances et des Transports, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Damantang Albert Camara a prévenu qu’il faudra désormais passer un examen pour obtenir le permis de conduire.
C’est la société Thomas Greg Afrique de l’Ouest qui a été retenue pour délivrer des documents sécurisés.
‘’C’est un travail sérieux qui donne à nos permis de conduire une importance, pas seulement au niveau des guinéens mais aussi à l’étranger. Quand tu as un permis guinéen livré, arrivé à l’étranger, tu as automatiquement le permis du pays. C’est ce qui fait que nous avons passé une étape importante. Les permis guinéens n’avaient aucune valeur’’, affirme Mohamed Keita, ministre des Transports.
Pour sa part, le ministre de la Sécurité et de la protection civile assure que ‘’c’est tout un processus qui fait qu’en fin les conducteurs guinéens vont passer un examen après avoir suivi des cours sur le code de la route. On va cesser de voir des motards doubler sur la droite et un certain nombre de comportements vont s’améliorer dans la circulation’’.
En plus des documents sécurisés, annonce Damantang Camara, ‘’les pratiques vont améliorer largement l’identification des conducteurs, la sécurité routière et sans doute des recettes supplémentaires pour l’Etat’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info