Ultimate magazine theme for WordPress.

Offense au chef de l’Etat : Ousmane Gaoual en quête de mots pour qualifier Alpha Condé

0
Ousmane Gaoual
Ousmane Gaoual Diallo

[dropcap]L[/dropcap]a semaine dernière, le procureur général a donné des instructions fermes allant dans le sens de poursuivre tous ceux qui ‘’offensent’’ le président de la République. Cette sortie médiatique de Mandjour Chérif a poussé le député Ousmane Gaoual Diallo à réagir.

Le parlementaire s’est prononcé sur le sujet samedi dernier à l’assemblée générale de l’UFDG. ‘’Le procureur dit qu’il va sévir contre toutes les personnes qui s’attaqueront au Président, nous n’allons pas rire’’, dira l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Mais qu’est-ce que le procureur fait pour les 62 morts de l’UFDG qui attendent toujours que des enquêtes soient faites ? Qu’est-ce le gouvernement et le procureur font pour les gens qui sont détenus à Boké, Nzérékoré ?’’, demande-t-il.

Et d’enchaîner : ‘’Qu’est-ce qu’ils font pour ceux parmi nos militants dont les biens ont été détruits à Banankoro ? Qu’est-ce que le procureur de la République a fait de tout ça ?’’

‘’Qu’on nous dise alors ce qu’on va dire lorsque le président viole la loi. Lorsque le président ne respecte pas la Constitution, est-ce qu’on n’est pas en droit de dire que c’est un dictateur ? Si nous n’avons pas ce droit, qu’ils nous donnent le vocabulaire rapidement parce qu’on a besoin de qualifier les comportements du président’’, soulève-t-il.

‘’Lorsque le président de la République dit des contrevérités, est-ce que nous avons le droit de dire qu’il a menti. Si on n’a pas ce droit, ils n’ont qu’à nous donner le mot qui sied à la personne du président quand il ment’’, souhaite Ousmane Gaoual Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info