Ultimate magazine theme for WordPress.

Offensive politique du CASE au Foutah, vers la fin d’une épopée hégémonique de l’UFDG ?

3

[dropcap]O[/dropcap]PINION – “Tout le succès d’une opération réside dans sa préparation’’, Sun Tzu dans l’art de la guerre. Dalaba, Labé, Pita, Mamou… pour ne citer que ces villes jusque-là, jalousement gardées par la principale formation politique de l’opposition, risquent de basculer en faveur du parti au pouvoir par l’entremise du Collectif des Actions Solidaires et Émergentes. 

Cette chasse gardée de l’UFDG, parti de l’opposant malheureux des scrutins de 2010 et 2015 est en train d’être morcelée et agressée par le CASE avec sans coup férir. La manifestation d’intérêt avec la multitude d’adhérents que le mouvement enregistre sur le terrain est un signe annonciateur d’une fin d’hégémonie de l’UFDG dans la zone.

Le CASE marque son territoire avec la méthode de la rhétorique politique reposant essentiellement sur le porte-à-porte aux recettes politiques magiques et payantes.

La percée politique du CASE au Foutah dégage une lueur d’espoir et un motif de réelle satisfaction par rapport à l’objectif du Coup fatal que s’est assigné le parti au pouvoir au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain.

Chose qui amène à dire que l’UFDG n’est plus désormais seule et son leadership  pourrait être discuté au regard des innombrable mouvements de soutiens qui se créent et qui militent en faveur du triomphe du RPG Arc-En-Ciel pour assurer son caractère national et sa transversalité.

Ça craint fort une raclée mémorable pour l’UFDG dans son propre jardin au soir de la présidentielle. Car, en lieu et place de la défensive, le CASE opte pour l’offensive dont à sa tête, Malick Sankhon, l’homme des victoires électorales impossibles.

Le 18 octobre prochain, c’est une présidentielle qui promeut, que le meilleur gagne.

Mamadou Diouma KEÏTA
Membre du CASE

3 commentaires
  1. Alfa dit

    Bravo DIOUMA KEITA, la preuve que la démocratie est encrée au FOUTAH

    1. Sory dit

      La démocratie est encrée au foutah dit il….
      Un gros problème à cette assertion, c’est dans cette région où on a cassés des urnes, volé des bulletins, incendies des postes de police ou gendarmerie, et le tribunal avec des morts.
      Peut être, il voulait dire foutah Toro.

  2. DD Kawou dit

    POROTOTO…!
    Du n’importe quoi pour avoir de l’argent en cette période de GALÈRE / MISÉRABLE EN GUINÉE. Car,même Alpha Condé a dit clairement aux citoyens de Kankan qu’il n’y a qu’un seul candidat présidentiel au Foutah et,c’est Cellou Dalein Diallo de l’ufdg.

    Donc,Alpha Condé du rpg ne vous considère même pas.Mais,vous pouvez faire votre MAMAYA comme d’habitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info