[dropcap]L[/dropcap]a récente tournée de Cellou Dalein Diallo en Haute Guinée et en région forestière a connu un franc succès, selon l’intéressé, qui estime que cela fait des ‘’jaloux et aigris’’ au sein de la classe politique. La tournée a été initiée dans le but de rencontrer les populations de ces localités où, dit-il, une campagne de discrédit avait été menée contre sa personne.
‘’On a présenté l’UFDG et Cellou Dalein Diallo comme des monstres qui allaient exclure, stigmatiser d’autres communautés, qui allaient importer tous les peuls de la sous-région pour chasser ceux qui étaient là. Il n’y a pas ce qui n’a pas été dit’’, regrette le leader de l’UFDG en faisant à Bruxelles le compte rendu de sa tournée.
Il s’est dit convaincu qu’aujourd’hui, les guinéens ont compris la réalité. Il suffit d’être sur le terrain pour s’en rendre compte, selon l’ancien Premier ministre. ‘’Avec notre patience et l’aide de Dieu, les choses sont en train de changer’’, se félicite-t-il.
Il demande à ses partisans de multiplier les sensibilisations afin de convaincre d’autres à adhérer aux idéaux de sa formation politique. ‘’Il faut qu’on continue, que les militants et responsables montrent leur attachement à l’unité de notre nation, à l’égalité citoyenne, à la promotion de la fraternité, à l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit’’, ordonne Cellou Dalein Dialllo, qui se trouve au centre d’une polémique depuis la fin de sa tournée à l’intérieur du pays.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
moi je pense que les vrais ennemis de koto cellou dalein lamiké se trouve au sein meme de l ufdg.
Köttö Dallen UFDG est un Parti des Valeurs. c est toi le MONSTRE, tu sera maudit comme le phraon D egypt.Inch Allah.