Ultimate magazine theme for WordPress.

‘’On devrait laisser les femmes de l’opposition marcher tranquillement’’, selon une députée de l’UFR

1

IMG_20160419_122745[dropcap]L[/dropcap]e mardi 19 avril dernier, les femmes de l’opposition étaient dans la rue. Elles entendaient  exiger “la libération inconditionnelle de tous les prisonniers politiques, l’indemnisation de toutes les victimes de violence politique ainsi que l’identification et la traduction devant les tribunaux sans délai des véritables auteurs des crimes et délits”.

La marche qui devait débuter au Port autonome de Conakry pour prendre fin au ministère de la Justice a été étouffée par les forces de l’ordre qui estiment que la manifestation n’a pas été autorisée par les autorités compétentes.

Interrogée sur le sujet, la députée Aissata Daffé a déploré cet état de fait, rappelant que la loi confère aux citoyens de manifester. ‘’J’ai suivi la marche des femmes de l’opposition. La loi leur confèrent le droit de marcher. C’est vrai que la justice est très lente. Quand quelqu’un est pris, les délais de garde à vue ne sont pas respectés. Les gens qui sont envoyés en prison peuvent attendre des mois, voire des années avant qu’ils ne soient jugés. Peut-être même que ce sont des innocents”, a commenté la présidente des femmes de l’Union des forces républicaines.

“Si c’est une marche pacifique qui a été demandée et autorisée, on devrait laisser ces femmes marché tranquillement. Je crois que la distance du rond-point du Port autonome de Conakry au siège du ministre de la Justice ne fait même pas un kilomètre. Juste pour aller déposer un mémo et revenir, on devrait quand même les laisser”, a-t-elle soutenu d’emblée.

La responsable des femmes de l’UFR félicite les forces de l’ordre qui, selon elle, ont agi avec tact. “Ce que j’ai apprécié, c’est du fait que les femmes n’ont pas été brutalisées par les forces de l’ordre. Pour une première fois, elles n’ont pas été brutalisées et il faut s’en réjouir. Les forces de l’ordre ont eu du respect pour les femmes ils ont agi avec tact pour étouffer leur marche”, a laissé entendre Aissata Daffé.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Omar dit

    Vous avez raison madame.. Peut être on avait déjà oublier cette marche aujourd’hui de même que les autres manifestations appelées ville morte!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info