Ultimate magazine theme for WordPress.

Opérateur Waymark : Cellou Dalein Diallo toujours dans le doute

0

Après la signature le 3 juillet 2013 de l’accord politique Global entre les différentes tendances politiques Guinéennes, l’espoir était permis. Mais avec la reprise de la révision de la liste électorale, de nombreux dysfonctionnements se font sentir dans certains lieux d’enrôlement, a-t-on appris.

‘’Des citoyens venus se faire enrôler estiment que c’est un boycott visant à empêcher le vote des militants de l’opposition à ces élections législatives.’’ a déclaré Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition, sur une radio locale ce lundi 15 juillet.

Pour le président de l’UDFG, ‘’C’est une opération conçue et mise en œuvre pour empêcher les militants de l’opposition de se faire recenser.’’ Et de préciser : ‘’Il faut qu’on tire les conséquences de l’échec du démarrage de la révision de la liste électorale ce samedi (13 juillet, Ndlr) et le fait qu’on n’ait pas pu se recenser non plus le dimanche. Chaque jour perdu doit être rattrapé. Il faut donner suffisamment de temps aux électeurs de l’opposition’’.

Revenant sur le cas de Waymark, Cellou Dalein Diallo a souligné les faiblesses de l’opérateur de saisie Sud-africain. Mais, poursuit-il, ‘’la communauté internationale nous a rassurés sur la nature, la crédibilité, l’efficacité du dispositif mis en place pour sécuriser le fichier.’’

‘’Cette communauté internationale s’est investie pour encadrer systématiquement le couple Waymark-Sabary Technology.  L’incompétence technique n’est pas seulement de faire tourner les machines, il y a une organisation qu’il faut mettre en place pour accomplir une mission’’ a conclu le chef de file de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16  

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info