Ultimate magazine theme for WordPress.

Opération anti-drogue à Conakry : un gendarme tué par balle, un élément des forces spéciales mis en cause

0

Thierno Amadou Sara Bah, gendarme, a perdu la vie suite à une opération de ratissage menée, au cours de la semaine, par les services de sécurité dans les zones sensibles de la haute banlieue de Conakry.

Le défunt était marié et père de quatre enfants. Selon le témoignage de Mamadou Saliou Bah, frère du défunt, rencontré ce samedi à Lambandji dans la maison mortuaire, les événements ont pris une tournure après l’arrestation d’une femme impliquée dans le trafic de drogue et proche d’un élément des forces spéciales.

‘’Mon frère faisait partie d’une équipe qui a mené une opération dans le cadre de la lutte contre la drogue. Ils ont arrêté une trafiquante. Sur place, le beau-frère de cette femme, un militaire, a demandé au commandant de mon frère de la libérer ainsi que la drogue saisie. Face au refus, le militaire est parti chercher des renforts au camp Kwame Nkrumah’’, raconte notre interlocuteur.

Selon lui, àleur retour, les militaires, armés, ont ouvert le feu sur les gendarmes. ‘’Mon frère et ses collègues pensaient que l’affaire était close, mais en réalité, le militaire était allé mobiliser ses collègues. On nous dit que l’élément fait partie des forces spéciales’’, poursuit-il.

Le gendarme Thierno Amadou Sara Bah a été touché par balle au niveau de la poitrine. ‘’Nous demandons à l’État d’identifier et de punir l’auteur de ce crime’’, lance Mamadou Saliou, réclamant justice pour son frère.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info