Ultimate magazine theme for WordPress.

Opération de ratissage à Dubreka : le procureur Yagouba Conté annonce plusieurs arrestations

0

En plus des personnes arrêtées lors des manifestations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) du 28 au 29 juillet, le procureur de la République près du tribunal de première instance de Dubreka annonce l’interpellation de détenteurs de drogue au cours d’une opération de ratissage.

Le procureur  Yagouba Conté annonce que ‘’les forces de sécurité ont procédé à l’interpellation de 11 individus dont 5 mineurs dans plusieurs endroits de la commune de Dubreka notamment dans les quartiers Keitaya et Bailobaya. Il a été instruit l’ouverture des enquêtes à la diligence du commissariat central de police et la compagnie de gendarmerie territoriale de Dubreka’’.

‘’En application des dispositions combinées des articles 49 du code de procédure pénale et 689 du code de l’enfant, des poursuites ont été engagées à l’encontre des personnes traduites par la saisine du tribunal correctionnel pour les majeurs suivant la procédure de flagrant délit et le juge des enfants pour mineurs’’, précise le chef du parquet de Dubreka, avant de souligner qu’à date, ‘’les individus déférés devant le tribunal correctionnel ont été jugés conformément à la loi. Tandis que l’instruction est en cours en ce qui concerne les mineurs’’.

Plusieurs autres arrestations au cours d’une opération de ratissage ont eu lieu dans sa juridiction. ‘’La compagnie de gendarmerie territoriale de Yimbaya a conduit à notre parquet le 3 aout 2022, 17  personnes toutes majeures suspectées d’avoir commis des faits de détention, de consommation, de chanvre indien dans la commune de Dubreka. Ces faits sont prévus et punis par les articles 831 et 832 du code pénal et pour lesquels une information judiciaire a été ouverte’’, avance le magistrat.

Sélectionné pour vous :  Les enseignants contractuels saluent la volonté du gouvernement de réparer une injustice à leur égard

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info