Ultimate magazine theme for WordPress.

Opération policière à Lambangni : une femme accuse un agent d’avoir tenté de lui voler son téléphone

0

En début semaine, une dizaine de personnes, dont une femme, ont été interpellées par la police lors d’une opération de ratissage dans plusieurs temples de la commune de Lambangni, à Conakry. Une mise en cause, affirmant ne se reprocher de rien, a accusé un des agents de la police d’avoir voulu soutirer son téléphone sur les lieux de son arrestation.

Dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme à Conakry, la police nationale, à travers des équipes mixtes, notamment la Brigade anticriminalité (BAC) et le commissariat central de Nongo, a mené, mardi pas, une opération de ratissage qui a permis d’interpeller dix personnes dont une femme, dans les différents temples de la commune de Lambangni.

Lors de la présentation des présumés au lendemain de leur arrestation, chargée de la communication de la police nationale, le capitaine Rama Baldé a souligné que ‘’lors de ces patrouilles dans les temples, une grande quantité de stupéfiants a été saisie par les forces de l’ordre ainsi que 30 boules de chanvre indien, 3 armes blanches et quelques objets personnels. L’enquête a permis d’établir des faits de détention et de consommation de drogue’’.

Parmi les dix personnes interpellées, la seule femme du groupe a réfuté devant la presse les accusations portées contre elle. Elle affirme qu’un agent de la police d’avoir voulu retirer son téléphone lors son arrestation.

‘’On m’a pris dans un cabaret, là où on vend du bangui, on était assis. Quand ils sont venus, ils nous ont dit de venir, ils nous ont tous fouillés. Le gars voulait me retirer mon téléphone’’, a-t-elle révélé.

‘’Ils m’ont dit que vu que je ne veux pas céder, de monter dans le pick-up. Je les ai suivis, comme je sais que je ne me reproche rien. Je suis avec mon sac, il n’y avait rien de frauduleux sur moi’’, a-t-elle ajouté.

Pour être fixés sur leur sort, ces 10 présumés ont été transférés au parquet du Tribunal de première instance de Dixinn.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info