[dropcap]E[/dropcap]n début d’après-midi, le vice-président de l’UFDG a joint le standard de VisionGuinee. Il dit vouloir réagir à la polémique suscitée par la publication de l’article Opération ‘’ville morte’’ : Fodé Oussou Fofana menace et interdit aux taxis de circuler.
‘’Nous vous demandons de fermer toutes les boutiques et de rester à la maison. Les chauffeurs de taxi, vous êtes interpellés. Parce que si vous continuez à violer les villes mortes, vous allez vous retrouver sans taxi’’, avait déclaré samedi Fodé Oussou Fofana lors de l’assemblée générale de l’UFDG.
“Ce n’est pas une menace”, a-t-il précisé. “Si les chauffeurs de taxi continuent de violer le mot d’ordre de ville morte, ils n’auront plus de taxi. Parce que nous ne travaillons pas pour nous-mêmes mais pour l’ensemble des guinéens”, a dit Fodé Oussou Fofana au bout du fil.
“J’ai été très clair. Si les chauffeurs de taxi continuent de violer l’opération ville morte, au fil du temps, ils n’auront plus taxi”, a-t-il répété avec insistance. “Pour que leur travail soit rentable, il faut bien que le gouvernement accepte de diminuer le prix du carburant”, a soutenu le vice-président de l’UFDG.
“J’invite les chauffeurs de taxi à ne pas sortir le 14 avril prochain”, réitère-t-il à nouveau, expliquant que : “Lorsque le prix du carburant va baisser, les premiers qui vont en profiter, c’est bien eux. Il est donc mieux d’accompagner l’opposition que d’accompagner un gouvernement qui n’a pas pitié d’eux”.
Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info
fode nous vous mettons en garde. un seul taxi detruit , ta pharmacie sera brulee , et ta maison sera detruit
nous les taximans organisons nous pour attaquer le domicile et la pharmacie de fode oussou le 14 avril. pour cela , nous avons forme deux groupes. le premier groupe doit se positionner au alentour du domicile du bandit fode oussou des l aube, et le deuxieme groupe doit se positioner au niveau de sa pharmacie pour attendres des ordre en cas de derapage sur un seul taxi.