Ultimate magazine theme for WordPress.

Opérations de récupération des biens de l’Etat : ‘’C’est dans l’intérêt de la Guinée’’, selon Me Mohamed Sampil

0

L’agent judiciaire de l’Etat, Mohamed Sampil, assure que les opérations de récupération des domaines publics engagées par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) ne sont dirigées contre personne.

L’agent judiciaire de l’Etat affirme que les autorités de transition sont plus que jamais déterminées à récupérer tous les domaines appartenant à l’Etat.

‘’A date, tous les biens immobiliers de l’Etat étaient des biens qui étaient déjà dans le patrimoine immobilier de l’Etat. Par des astuces, certains individus, profitant de leur position, ont fait main basse sur une partie importante du patrimoine bâti de l’Etat. Le domaine public étant inaliénable, si vous vous donnez le vilain plaisir de prendre possession de ce qui appartient à l’Etat, il est en plein droit de le récupérer.  C’est ce qui est intervenu’’, explique Me Mohamed Sampil.

Il affirme que des particuliers ne doivent pas s’approprier des biens publics. ‘’Je voudrais indiquer que ces opérations de récupération du patrimoine immobilier spolier de l’Etat ne sont dirigées contre personne. Ce sont des opérations d’utilité publique. C’est dans l’intérêt de la Guinée. C’est l’Etat qui doit réaliser les infrastructures publiques dont nous devons tous profiter’’, souligne Me Sampil.

‘’Pour que l’Etat puisse réaliser ces infrastructures, il faut qu’il y ait un espace suffisant. On avait fini par tout occuper en Guinée’’, déplore l’agent judiciaire de l’Etat.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info