[dropcap]A[/dropcap]ncien militant du RPG Arc-en-ciel qui ne cache pas son opposition à un troisième mandat pour le président Alpha Condé, Ismaël Condé estime qu’une transition politique est nécessaire pour favoriser un climat de paix en Guinée.
Ismaël Condé assure que la Commission électorale nationale indépendante ne jouit d’aucune crédibilité pour organiser des élections transparentes et apaisées.
Pour favoriser un climat de paix en Guinée, l’adjoint au maire de Matam estime qu’il est ‘’indispensable que ce pays revienne dans une transition. On est obligés d’aller vers une transition, parce qu’on n’a plus confiance à ceux qui sont en charge de l’organisation des élections en Guinée’’.
‘’Quand on n’a pas confiance à un arbitre, on cherche quelqu’un qui fait le consensus. Et la meilleure façon d’avoir le consensus, c’est d’amener des personnes neutres’’, ajoute le numéro 2 de la mairie de Matam.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.info
00224 621 7 38 52/bahpathe17@gmail.com


Toi voleur de la mairie, ferme ta Sales gueule.
Tu es hors sujet, nous ne sommes plus à ce stade, Celui qui t’a fait un responsable, que tu viens de trahir et l’insulter , vient d’être designer candidat à la présidentielle. Tu as trahis le président Alpha Condé, je te pari que ta nouvelle famille politique va te jeter comme un chiffon. Le moment viendra.
C’est bien beau ce genre de discours rassembleur de la part de Ismaël Condé.Mais,ça prend absolument des stratégies républicaines adaptées à la situation politique actuelle en Guinée.
Et,le gros problème et le point d’interrogation,c’est comment y arriver selon l’objectif principal visé par le FNDC et l’opposition politique républicaine.Car,tout le monde connait le problème actuel…Maintenant,c’est les solutions qu’il faut absolument mettre sur la table rapidement.
L’idée d’une Transition gouvernementale est l’idéale pour y arriver à une élection présidentielle et législative fiables en 2021.6 à 8 mois maximum de transition gouvernementale inclusive et représentative de la population guinéenne.
Enfin,effectuer un recensement fiable de la population guinéenne à l’âge de voter avant d’aller aux élections présidentielles et législatives couplées.