Ultimate magazine theme for WordPress.

Opposé aux manifs de rue, un ancien député invite les forces vives à changer de stratégies

0

Les manifestations de rue continuent de faire des victimes. Le dernier cas de mort enregistré remonte au 14 mars, à la veille de la protestation de rue des forces vives. Thierno Ousmane Diallo a été tué par balle à Hamdallaye. Ses proches accusent des éléments du Bataillon autonome des troupes aéroportées (BATA).

Le président de l’Union pour un mouvement populaire (UMP) invite les leaders politiques et acteurs de la société civile à changer de fusil d’épaule. Boubacar Siddighy Diallo estime que toute personne qui aspire à diriger un pays doit faire preuve de lucidité dans ses prises de décisions.

‘’Ceux qui manifestent sont en désaccord avec le CNRD et ils ont des intérêts à protéger. C’est normal, mais il faut changer la forme d’exprimer leurs divergences. Car aucune loi ne dit que manifester, c’est de sortir dans la rue pour callaisser, occuper les voies publiques. Il y a toutes les formes d’expressions matérielle pour montrer que vous n’êtes pas d’accord’’, lance-t-il à l’endroit des opposants à la gestion de la transition.

Selon l’ancien député, ‘’lorsqu’on veut diriger un Etat, il fait donner l’exemple d’homme d’Etat. Pourquoi je soutiens la forme de lutte de Kassory Fofana et Oyé Guilavogui ? C’est parce que personne d’eux n’a dit à ses militants : ‘Sortez et callaissez’. Ils font des recours malgré qu’ils sont convaincus que leurs droits ont été bafoués dans leurs compréhensions. Je préfère un homme d’Etat qui fait des recours. Il y en a qui ont fait des recours et qui ont obtenu la liberté’’.

Le président de l’Union pour un mouvement populaire dit à qui veut l’entendre que ‘’tous ceux qui appelent à sortir dans la rue, sont des leaders qui appellent à callaisser’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info