Ultimate magazine theme for WordPress.

Organisation de la CAN 2019 et 2021 : La Guinée parmi les pays candidats

0

L’organisation de la CAN est l’une des priorités de la Guinée. Le dossier de la Guinée figure désormais parmi les pays candidats à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019 et 2021. Ils sont au nombre de huit, les pays qui ont déposé dans les délais les dossiers de la candidature à l’organisation de la CAN 2019 et 2021.

Il revient à la CAF désormais de procéder à l’étude de chaque dossier afin de choisir les pays hôtes. Les huit pays choisis d’office sont: le Gabon, l’Algérie, le Cameroun, le Kenya, la Côte d’Ivoire, la
RD Congo, la Guinée et la Zambie.

Au niveau de la caractéristique, tous ces pays regorgent des atouts différents. Certains apposent leur candidature pour la première fois comme le cas du Kenya, de  la RD Congo, de la Guinée et de la Zambie. Par contre d’autres ont déjà vécu l’expérience comme le Gabon (2012), l’Algérie (1990), le Cameroun (1972) et  la Cote d’ivoire (1984). Candidate malheureuse à la CAN 2015, la République démocratique du Congo avait posé sa candidate depuis le mois de février dernier. La Guinée a, pour sa part, officiellement déposé sa candidature depuis le mardi 5 novembre dernier. Au cours de ce dépôt de candidature,  une délégation  s’est rendue au Caire, au siège de la CAF avec à  la tête le ministre
des Sports, Sanoussy Bantama Sow.

L’instance du football africain va donc  procéder à des inspections sur le terrain pendant le premier trimestre de 2014 avant la délibération.
La concurrence reste tendue. Et la Guinée doit donc se mettre en œuvre en construisant des infrastructures dignes de nom afin de pouvoir  séduire la CAF pour succéder à la Lybie.

Sélectionné pour vous :  Lappé Bangoura déplore la défaite du Syli en demi-finale du CHAN : ‘’Ça fait un peu mal…’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info