Ultimate magazine theme for WordPress.

Organisation de la CAN 2019: Le dossier technique de la Guinée toujours pas au siège de la CAF

0

La Guinée à l’instar de plusieurs pays a apposé sa candidature pour l’organisation de la coupe d’Afrique des Nations en 2019. En plus des faibles chances au niveau des infrastructures sportives et hôtelières, la Guinée réduit progressivement ses chances d’organiser cette manifestation sportive.  

C’est du moins l’information donnée par le consultant sportif, Thierno Saidou Diakité, qui affirme que le dossier technique de la Guinée n’est pas arrivé au siège de la Confédération Africaine du Football ‘CAF). Si tel est le cas, le rêve des amoureux du cuir rond semble se briser. « A la date d’aujourd’hui, contrairement aux autres postulants,  notre dossier technique n’est pas encore au siège de la CAF», a déclaré le consultant sportif. Selon ses dires, la Guinée a toujours une chance. « Il semblerait qu’un sursis a été accordé à la Guinée pour que d’ici la fin du mois de janvier le dossier technique soit déposé», a laissé entendre M. Diakité.

Malgré le retard du dépôt du dossier technique de la Guinée à la CAF, le consultant sportif dira que l’optimisme est permis. «  Quoi qu’il en soit, je suis optimiste car  tôt ou tard nous serons dans l’obligation d’organiser cette compétition.  Pour organiser la coupe d’Afrique, c’est mettre en œuvre  tout un programme de développement et la Guinée ne restera pas telle qu’elle est actuellement. On va se développer un jour quelque soit la situation. Et je pense que l’avenir nous donnera raison », a indiqué Thierno Saidou Diakité.

Parmi les pays candidats pour l’organisation de la CAN 2019, la Guinée, le Kenya,  la RD Congo, et  la Zambie sont à leur premier essai. Par contre d’autres ont déjà vécu l’expérience comme le Gabon (2012), l’Algérie (1990), le Cameroun (1972) et  la Cote d’ivoire (1984). Candidate malheureuse à la CAN 2015, la République démocratique du Congo avait posé sa candidate depuis le mois de février dernier.

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé au Syli national : ‘’Si vous perdez, on va vous amener à la présidence et je vais chicoter chacun de vous’’

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info