Ultimate magazine theme for WordPress.

Organisation de la CAN 2025 : Bernard Gomou salue le ‘’pragmatisme et la détermination’’ du colonel Doumbouya

0

Les autorités de la transition mettent les bouchées doubles pour la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 2025. Elles ont réitéré à une mission de la Confédération africaine de football (CAF) leur détermination à organiser cette compétition.

Ce jeudi, en Conseil des ministres, le chef du gouvernement a rappelé que ‘’le président de la transition a pris  le  lundi 29 aout 2022 trois importants décrets qui viennent donner un coup d’accélérateur à l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations en 2025 en Guinée’’.

Selon le porte-parole du gouvernement, Bernard Gomou a souligné que ‘’le premier décret du chef de l’Etat érige l’organisation de la CAN 2025 en programme d’intérêt national et prioritaire. En outre, il a informé que le comité d’organisation COCAN placé sous l’autorité du président de la transition est chargé d’une mission d’intérêt public temporaire et jouit d’une autonomie de gestion administrative et financière’’.

Aussi, selon Ousmane Gaoual Diallo, le Premier ministre a ‘’rassuré le Conseil que dans le deuxième décret du président de la transition, une décision a été prise quant au transfert du crédit pour supporter les dépenses du fonctionnement du COCAN exercice 2022. Le premier ministre a expliqué le contenu du troisième décret du président de la République qui relate la création d’un comité interministériel d’orientation de la CAN Guinée 2025 en charge des directives de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations’’.

Selon le chef du gouvernement, ‘’ledit comité est chargé particulièrement d’assurer la coordination des interventions des administrations et de partenaires d’examiner et d’orienter toutes les questions dépassant le ministère de sports et du COCAN et de soumettre à la décision du Conseil des ministres pour concevoir un portefeuille de projet, de rechercher de financement et des partenaires dans le cadre de l’exécution des projets identifiés en lien avec les administrateurs concernés’’.

Sélectionné pour vous :  Alpha Condé réapparaît en forme, pour son âge

Le Premier ministre Bernard Goumou a mis l’occasion à profit pour saluer ‘’le pragmatisme et la détermination du président de la transition à faire franchir la Guinée cette étape historique pour la réalisation de ce projet’’.Avant d’inviter ‘’les membres du gouvernement à la solidarité autour du ministre de la jeunesse et de sports pour faire de ce projet une réalité pour notre nation’’.

Abdoulaye Bella Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info