Ultimate magazine theme for WordPress.

Organisation de la CAN 2025 en Guinée : ‘’C’est une question de souveraineté nationale’’, estime le ministre Béa Diallo

0

Désignée pays hôte de l’édition 2025 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), la Guinée fait face à des défis liés notamment au manque d’infrastructures. Le  ministre de la jeunesse et de sports assure que notre pays est sur la bonne voie par la tenue de cette compétition africaine.

‘’En 4 mois, nous avons beaucoup avancé. On a réussi à mettre en place tous les travaux sur le terrassement sur les 5 sites à l’intérieur du pays. A ce niveau, aujourd’hui, nous sommes à 85%. Au-delà, nous avons mis tout un processus en place pour la sélection des entreprises. On est pratiquement arrivés au bout de cette chaine parce qu’on est actuellement dans les négociations pour faire le lien entre la proposition financière et technique pour avoir un équilibre. Dans quelques jours, nous allons lancer les contrats avec les différentes entreprises’’, rapporte le ministre de sports.

Béa Diallo salue la détermination et la volonté politique du président de la transition et le gouvernement guinéen. ‘’Cette volonté politique a été d’abord affichée par notre grand coach qui est le colonel Mamadi Doumbouya qui a donné un coup de pouce en déclarant que l’organisation de la CAN est une priorité au niveau du gouvernement. Notre capitaine, le Premier ministre a impulsé cela en me disant que je suis l’attaquant de pointe pour ce challenge. Sans mes coéquipiers, je ne pourrais marquer des goals. Donc il faut que mon équipe puisse m’accompagner’’, souligne-t-il sur le plateau de la télévision nationale.

Pour le ministre Diallo, l’organisation de la CAN est une ‘’question de souveraineté nationale. En 1958, on a été l’un des premiers pays à dire non à la France et à prendre notre indépendance d’une manière extraordinaire. Aujourd’hui, on est l’un des derniers pays de la sous-région à aller dans l’organisation de cette CAN. Donc il faut, avec l’histoire que nous avons eue de notre football notamment avec le Hafia FC, que nous puissions relever ce défi. Donc c’est une question de souveraineté nationale’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info