Ultimate magazine theme for WordPress.

Organisation des élections, mise en place du CNT : la France prête à accompagner la Guinée

0

[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre de la transition, le ministre de l’Administration du territoire et de la décentralisation a reçu mercredi l’ambassadeur de France en Guinée. Avec Marc Fonbaustier, Mory Condé a échangé sur des questions relatives à la tenue des élections et la mise en place du Conseil national de la transition (CNT).

Au cours de l’audience que lui a accordé le patron du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, l’ambassadeur de France en Guinée a exprimé la disponibilité son pays à accompagner la Guinée pour un retour à l’ordre constitutionnel.

‘’Le ministre m’a indiqué qu’il avait bien en tête qu’une transition prépare les élections. A cet égard, il écrirait un courrier en janvier sans doute à un certain nombre de partenaires dont il estime qu’ils pourront être utiles à la Guinée pour ces échéances’’, révèle Marc Fonbaustier.

Le ministre Mory Condé, de son côté, déclare avoir discuté avec le diplomate français sur ‘’l’appui que la France compte apporter à la Guinée dans le cadre de l’organisation des futurs scrutins dont les locales et le referendum’’.

Selon le chef du département en charge de l’administration du territoire, ‘’l’ambassadeur de France s’est montré très ouvert et accueillant quant à l’appui de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) mais aussi l’appui en assistance technique de tous bords pour appuyer notre ministère’’.

L’occasion a été mise à profit par les deux personnalités pour passer en revue le processus de mise en place du Conseil national de la transition, organe législatif transitoire.

Mory Condé a invité au chef de la représentation diplomatique française en Guinée que son ministère a reçu plus de 700 candidatures pour 81 postes au CNT. ‘’Des équipes sont en train de travailler sur la compilation’’, rassure-t-il sur les antennes de la télévision nationale, ajoutant que ‘’le reste du processus devra suivre les jours à venir.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info