Le ministre secrétaire général des affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara, a annoncé une distinction majeure obtenue par la Guinée à l’issue de l’organisation du pèlerinage à La Mecque.
Le ministre a révélé que la Guinée s’est classée 5ème meilleure nation mondiale pour l’organisation du Hajj 2025, selon le classement de l’organisation internationale « Labaytoum ».
‘’Après avoir été dans le top 10, nous sommes aujourd’hui dans le top 5 mondial. Un bond qualitatif, un honneur immense’’, a déclaré Elhadj Karamo Diawara.
Il a tenu à rendre un vibrant hommage au général Mamadi Doumbouya en soulignant que ‘’ce prix ne couronne pas seulement une performance logistique, il célèbre une vision, un leadership et une volonté politique ferme de servir le peuple avec dignité et honneur’’.
Ce prix, à l’en croire, est également ‘’l’aboutissement de votre engagement personnel à placer l’humain, la foi et la patrie au cœur de l’action publique’’.
Il dédie ‘’cette distinction, au nom de tous les pèlerins guinéens, des encadreurs, des familles et de l’ensemble des croyants de notre pays’’, ajoutant que ‘’ce succès est le vôtre, Excellence. Il est celui de la Guinée que vous élevez. Il est celui d’un peuple qui vous est reconnaissant’’.
Avant de prier Dieu d’accorder au chef de l’Etat ‘’la santé, la sagesse et la réussite’’ dans sa ‘’noble mission à la tête de notre chère nation’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com
Un gros mensonge d’état. En Guinée ceux qui sont censé être exemplaires osent publier ce mensonge extraordinaire. QU’ALLAH nous aide.