Ultimate magazine theme for WordPress.

Organisations internationales : ‘’la Guinée ne peut plus continuer à jouer de lampion’’, prévient la junte

0

Le 18 juillet dernier, les autorités de la transition ont décidé de suspendre la participation de la Guinée aux actions de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve du Sénégal (OMVS). Selon le porte-parole du gouvernement, le récent séjour à Conakry d’une délégation du gouvernement mauritanien a ouvert la porte aux discussions pour un retour de notre pays au sein de cette organisation.  

‘’Quand ils viennent ici, il n’y a pas de sujet tabou. Nous discutons des préoccupations qui concernent le pays. L’OMVS est un problème parce que la Guinée est un partenaire, un membre fondateur stratégiquement important qui s’est retiré. Donc c’est normal qu’il y ait des discussions ouvertes pour régler le problème. Il n’y a pas de difficultés éternelles. Nous avons mis sur la table ce pourquoi nous nous sommes retirés’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.

Et de poursuivre : ‘’La Guinée ne peut plus continuer à jouer de lampion dans les organisations auxquelles elle a une présence, une utilité. Elle paye ses cotisations comme tout le monde. Donc, elle devrait avoir les mêmes possibilités pour ses citoyens d’être en responsabilité’’.

Le porte-parole du gouvernement estime que ‘’si chaque fois, nous payons des cotisations, nous payons de droit, mais nous n’assumons pas des responsabilités, à un moment donné, on se pose des questions sur notre intérêt à prendre part. Tous ces sujets ont été diplomatiquement discutés. Ça  permettra d’arriver à des résultats. Si chacun prend ses responsabilités, on peut bien arriver à des résultats qui sont favorables à tout le monde’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info