Ultimate magazine theme for WordPress.

Où en sommes-nous avec le cas Tamsir Petit Banlieuzart ?

0

tamsir[dropcap]L[/dropcap]e chanteur Tamsir Touré alias Petit Banlieuzart avait réussi à attirer l’attention des médias sur lui. L’artiste en herbe a été vu dans vidéo, arme blanche en main, en train d’ordonner une fille à se déshabiller.

Peu après la diffusion de la vidéo sur Facebook, Tamsir a pu sortir de la Guinée pour se rendre en Côte d’Ivoire. Un mandat d’arrêt international avait été lancé contre lui. Avec l’assistance de son avocat, le jeune homme finit par se rendre à Interpol Côte d’Ivoire avant d’être extradé et déféré à la maison centrale de Coronthie.

Depuis son arrestation, on entend peu parler de lui. Interrogé lundi dans Inside, le ministre de la Justice s’est exprimé sur le cas Tamsir. Me Cheick Sako a précisé que le prévenu a eu tort de partir en Côte d’Ivoire puisqu’il n’était qu’un présumé violeur.

“Il faut toujours être très prudent. Le fait qu’il s’est enfui dans un pays voisin, il était évident qu’il se mettait lui-même en dehors de la loi. J’avais dit qu’il fallait qu’il vienne de lui-même sinon de toute façon on allait le ramener par force. J’avais même téléphoné à mon collègue Ivoirien. Il a été interpellé et conduit en Guinée. Actuellement, il est en mandat de dépôt à la maison centrale, le juge d’instruction est en train de faire son travail et la procédure suivra son cours”, a indiqué le ministre de la Justice.

Le garde des Sceaux invite les citoyens à faire confiance à la justice, assurant que “s’il y a des ratés, nous allons les assumer à l’interne. Faites confiance à la justice notamment en matière de crime. Le viol étant considéré comme un crime, si le cas se pose, quelqu’un est présumé innocent tant qu’il n’est pas jugé. Il appartient à cette personne  d’organiser sa défense”.

Pour le cas spécifique de Tamsir, précise Me Sako, il restera détenu jusqu’à ce que la procédure avance.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info