Ultimate magazine theme for WordPress.

Oudy 1er de retour au bercail

0

La capitale congolaise, Kinshasa a bougé au rythme de la première édition du Festival des grillades. Cette manifestation panafricaine s’est déroulée du 08 au 09 juin dans le parking du Grand Hôtel Kinshasa. La Guinée, côté musique, était représentée par le créateur de ‘’Tchoumakaya’’, Oudy Premier.  Le DJ mannequin est rentré au bercail ce mardi 11 juin en provenance de la République démocratique du Congo.

Pour sa première fois de fouler le sol congolais, Oudy 1er a partagé la scène avec d’autres vedettes de la musique africaine notamment Koffi Olomide, Bana Ok, Fally Ipupa, Bill Clinton, Espoir 2000. A sa descente de l’avion, le DJ Mannequin s’est réjoui d’avoir participé à la 1ere édition du festival des Grillages dans la capitale congolaise. L’artiste guinéen estime que les mélomanes congolais ont apprécié sa musique.

Durant deux jours, repas, musiques, cultures d’une dizaine de pays africains se sont partagés à Kinshasa. Parmi les pays participants, il faut citer la RDC, le  Congo-Brazzaville, la Guinée, la Côte d’Ivoire,    le Mali, le Sénégal, le Burkina Faso, le Bénin, le Niger, le Cameroun, le Kenya, le Tchad (…).

Il faut noter que le festival des grillades de Kinshasa vise à  créer un rendez-vous annuel pour mettre en avant le panafricanisme, de créer un évènement social majeur auquel toutes les personnalités souhaitent être associées, et de participer à l’effort d’unité et d’avancement de l’Afrique, selon les organisatrices Awa et Yasmine.

Ciré BALDE, pour Visionguinee.info

00224 664 93 14 04

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info