[dropcap]S[/dropcap]amedi dernier, le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a rejeté en bloc la proposition du gouvernement sur le mode de paiement des 30%. Le secrétaire général adjoint de ladite structure, affirme que la décision de rejeter la proposition des autorités émane de la base.
‘’Le gouvernement a proposé un mode de payement qui a été soumis aux enseignants 10% au mois de mai, 10% à l’ouverture prochaine et 10% en janvier 2019. La proposition a été rejetée par la base’’, indique Oumar Tounkara.
Il assure que le SLECG est pressé d’en finir avec la crise qui secoue le système éducatif guinéen. ‘’Nous pensons tous les jours à comment sortir de la crise, mais il faudrait que chaque partie fasse des efforts. Si la base décide de rejeter la proposition du gouvernement, nous ne pouvons que transmettre cette volonté aux autorités’’, ajoute-t-il.
Quand on l’interpelle sur le SLECG version Elhadj Sy Savané, il pique une colère noire et lâche : ‘’Il n’y a pas de SLECG version Aboubacar Soumah ou version un autre. Le SLECG reste un seul et unique’’.
Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Vous les enseignants politiciens vous serrez tous rattrapé un jour
Ne cedez a aucun virgule de la revendication,40%, salaire de base 8million
ya de l’argent bcp mem
eux ils nqgent sur l’argent les enseigneants souffrent
ils croient qu’on ne voit pas ce qu’ils cachent , nos enfants sont dans les rues et vous êtes là à dire du n »importe quoi
partout dans ce monde toutes revendications sociales se terminent par un accord sur des bases solides ; mais à rester catégorique dans votre cas ; cela a une connotation politique