Ousmane Bah tué d’une balle à la tête à Hamdallaye : Charles Wright ordonne l’ouverture d’une enquête
Dans la soirée du lundi 20 novembre, en marge d’une manifestation spontanée contre les délestages électriques à Hamdallaye, Ousmane Bah a été fauché par une balle qui lui a été fatale.
Informé, le ministre de la justice Charles Wright a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire pour déterminer les causes de la mort de Ousmane Bah, 30 ans, qui était domicilié au quartier Hamdallaye.
Le garde des sceaux, se basant sur la version de la famille relayée par voie de presse, rapporte que ‘’la victime quittait son lieu de travail à Madina pour rejoindre son domicile’’.
‘’C’est dans ces circonstances qu’il aurait reçu une balle dans la tête. Il a été conduit dans un premier temps à l’hôpital Jean Paul II, Sino-guinéen et finalement au CHU Donka où il a succombé à ses blessures’’, ajoute-t-il.
Charles Wright rappelle qu’il est du devoir de l’Etat de prendre toutes les mesures légales pour identifier les auteurs, coauteurs ou complices de la mort de Ousmane Bah.