Ultimate magazine theme for WordPress.

 Ousmane Gaoual à propos d’Aliou Bah : ‘’Il a dit quelque chose et le juge lui demande des comptes’’

0

Interpellé sur l’incarcération du président du Mouvement démocratique libéral, Aliou Bah à la maison centrale de Conakry pour offense au chef de l’État, ce vendredi à Monrovia, le ministre des transports, Ousmane Gaoual Diallo a fait savoir qu’il n’est pas le procureur de la République.

‘’Aliou Bah a tenu des propos sur le président de la République. Le procureur a estimé qu’il a manqué de respect. Donc, c’est entre Aliou Bah et le procureur de la République. Moi, je ne suis pas juge, je ne juge pas Aliou Bah. Je souhaite que le juge le pardonne et qu’il retrouve sa liberté. Mais ce n’est pas moi le juge. Et ce n’est pas moi qui l’ai accusé’’, soutient le porte-parole du gouvernement.

Pour Ousmane Gaoual Diallo, ‘’il [Aliou Bah] a dit quelque chose et le juge lui demande des comptes que le procureur de la République a estimé que ce sont des offenses au chef de l’Etat. Mais le procureur de la République, ce n’est pas Ousmane Gaoual, ce n’est pas Bah Oury et ce n’est pas le gouvernement’’.

‘’Le procureur de la République n’est pas un membre du gouvernement. Il décide au nom du peuple de Guinée, pas au nom du gouvernement’’, fait savoir le ministre des transports.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info