[dropcap]L’[/dropcap]alliance entre l’Union des forces républicaines (UFR) et l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a été rompue peu de temps avant de la présidentielle du 11 octobre. Au lendemain du scrutin, avant même la proclamation des résultats, Sidya Touré a rencontré le président Alpha Condé. Une rencontre qui s’est soldée plus tard par sa nomination au poste de haut représentant du chef de l’Etat.
De cette date, le torchon brule entre l’UFR et l’UFDG qui s’attaquent pas médias interposés. Pour le député Ousmane Gaoual Diallo, le mariage politique entre ces deux partis a profité à Sidya Touré.
‘’Entre 2010 et 2013, Sidya Touré n’a pas perdu, au contraire, il a gagné. Parce qu’il a aujourd’hui 10 parlementaires alors qu’au départ il n’avait aucun.’’, a indiqué l’honorable Ousmane Gaoual Diallo.
Et d’ajouter : ‘’Ce rapprochement avec l’UFDG a été très bénéfique pour chacun des protagonistes. Donc il faut qu’on arrête de dire que Sidya Touré soutenait ceci ou cela. Il ne nous a pas soutenus. Et ce n’est pas la cause de l’UFDG qu’il défendait, c’est plutôt la sienne’’.
‘’Dès lors qu’il s’est rendu compte que ses intérêts ne convergent plus avec les nôtres, il a pris un autre chemin. Et il doit assumer les conséquences’’, estime le député uninominal de Gaoual.
La conséquence du départ de Sidya Touré de l’opposition, explique-t-il, ‘’est qu’on ne peut pas rester sur deux chaises, sinon on risque de déchirer son pantalon. Il a choisi de rester sur la soupe populaire, tant mieux. J’espère qu’il ne reviendra pas le ventre ballonné’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
lorsque sydia toure sera a sekoutoureya en 2020, les petit depute du nom de ousmane gaoual diallo vont quitter le pays
l’avenir d’un homme est dans la main du seigneur ,donc CELLOU aussi pourra occuper le palais sekhoutoureya.
Too aussi tu finira par quitte le monde et aller a odellllllllllla racissssssssssste
ousmane gaoual tu payera un jour trè cher ton arrogance puisque la politik nè pa synonyme d l’animosité et dethnocentrism mè com ufdg cê pa un parti mè un club dè haineux sinon pourkoi insulté sidya tou temps parce ke il a kité votr regrupemt armé