Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual accuse le FNDC et Cie de s’éterniser dans des ‘’débats sans fin’’

0

Après la dissolution du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), des voix se sont levées pour critiquer la décision des autorités de la transition. Amené à réagir sur le sujet, le porte-parole du gouvernement a laissé entendre que la junte préfère se focaliser sur des questions essentielles.

‘’Notre problème, c’est comment faire pour sortir de la transition’’, relativise Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Les autorités ont proposé un canevas qui tient compte des problèmes qui ont amené à cette rectification du 5 septembre dernier. Donc ces problèmes sont des questions liées au fichier électoral, aux institutions, aux textes de loi et à des processus électoraux qui n’ont pas suivi le bon schéma. Voilà, c’est ce qui a été mis sur la table’’, indique Ousmane Gaoual Diallo au micro de RFI.

Il souhaite savoir ‘’ce qu’ils (les membres du FNDC et Cie) ont à dire sur ça. Je pense que c’est important qu’on reste sur cette étape-là. Le reste, ce ne sont que des débats sans fin en disant : ‘Oui, je veux dialoguer. Non, je ne veux pas dialoguer’’.

Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire estime qu’à l’allure où vont les choses, ‘’dans 100 ans, on sera toujours sur cette question-là. Est-ce que ces problématiques-là vont sortir la Guinée de la transition ? Non, je pense qu’il faut se concentrer sur le contenu de la transition. C’est ce que les autorités font pour faire en sorte que la Guinée avance’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 622 989 711/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info