Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual assure que le CNRD travaille pour une ‘’Guinée forte et démocratique et juste où chaque citoyen voit ses droits respectés’’

0

Le porte-parole du gouvernement assure que la levée des sanctions de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sur la Guinée résulte de la confiance accordée aux autorités de la transition dans leur engagement à œuvrer le retour à l’ordre constitutionnel et le respect des droits de l’homme.

Le ministre Ousmane Gaoual Diallo se réjouit du retour de la Guinée au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) suite la suspension des sanctions contre notre pays en raison du coup d’Etat du 5 septembre.

‘’Nous tenons à saluer la récente décision de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) de lever la suspension de la Guinée, prise lors de la session extraordinaire du Conseil permanent de la Francophonie (CPF), le 24 septembre 2024. Notre pays réintègre sa place au sein de la communauté francophone et sera présent au prochain Sommet de la Francophonie’’, exprime-t-il.

Malgré le glissement du calendrier pour le retour à l’ordre constitution annoncé par le gouvernement, l’interdiction des manifestations, la violation des droits de l’homme, l’emprisonnement d’opposants dénoncés par des observateurs, le porte-parole du gouvernement affirme que cette décision de l’OIF résulte de la volonté de la junte à œuvrer pour la préservation des principes démocratiques.

‘’Par cet acte de reconnaissance, l’OIF réaffirme sa solidarité envers le peuple guinéen et reconnaît les efforts déployés par le CNRD au cours de ces trois dernières années’’, assure le ministre Ousmane Gaoual Diallo.

Selon lui, sous le CNRD, ‘’notre Guinée est en marche et sur la bonne voie pour rétablir un ordre constitutionnel solide. Cette décision vient renforcer notre volonté de poursuivre le travail engagé pour faire vivre notre République, pour une Guinée forte, démocratique et juste. Une Guinée où chaque citoyen voit ses droits respectés, où l’action publique est égalitaire. C’est un rappel que la Guinée doit retrouver le goût des défis’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info