Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual au régime d’Alpha Condé : ‘’Aux USA, les gens manifestent jusqu’à la Maison Blanche, personne n’est tué’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) invite les agents forces de défense et sécurité à s’inspirer du professionnalisme de la police américaine dans les opérations de maintien de l’ordre.

En dépit de la crise sanitaire liée au Covid-19, des dizaines de milliers d’américains sont descendus dans les rues aux Etats-Unis suite à la mort de George Floyd, un homme noir de 46 ans, lors d’un contrôle de police.

Les abords de la Maison Blanche ont été bloqués par des barrières, empêchant toute confrontation directe entre manifestants et forces de l’ordre.

En Guinée, les protestations de rue sont violemment réprimées par les agents de maintien de l’ordre.  Ousmane Gaoual Diallo invite les forces de sécurité à prendre conscience.

‘’Policiers guinéens, regardez la télé pour comprendre le professionnalisme et le sang-froid. Aux USA, les gens manifestent jusqu’à la Maison Blanche, personne n’est tué. L’Etat sauvage vous maintient dans la criminalité primaire’’, dénonce-t-il .

‘’Aux USA, les hommes conscients des forces de sécurité ont rejoint les manifestants et présenté des excuses. Il n’y a donc aucune conscience dans les forces de défense et de sécurité guinéennes’’, ajoute M. Diallo.

Le patron de la communication de l’UFDG invite les guinéens à se lever pour combattre le régime en place. ‘’En dix ans, des guinéens ont été blessés, handicapés, tués, aucune protestation n’est venue des hommes des forces de défense et sécurité. Les forces de défense et de sécurité guinéennes sont une honte pour toute l’Afrique’’, estime Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Seul le combat est libérateur. Les américains montrent la voie actuellement. Aux Guinéens de suivre pour mettre fin aux violations systématiques des lois les plus élémentaires, aux tortures, aux assassinats politiques, à la destruction du pays. Levons-nous pour combattre cette dictature. Alpha et son clan sont un danger pour la paix, la stabilité et la démocratie en Guinée’’, lance l’ancien député uninominal de Gaoual.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Panafricain dit

    Bien sûr mais comprends aussi que ses manifestants ne sortent pas avec d,armes blanche ou de fusils de chasse ! Bien comparativement de chez nous lorsqu’un leader comme toi dit publiquement qu’il n’est pas interdit parfois de tuer un président en exercice. Donc je comprends que tu es désemparé

    1. Ibrahima Sory dit

      Panafricain, nous sommes tous témoins de ce qui se passe actuellement chez l’uncl sam. Je trouve que nos forces de sécurité, de défense et de maintien d’ordre sont une honte pour nous et surtout pour le régime qui les a enfantées. Alifa feint avoir mis l’ordre. La réalité, nous la connaissons ou du moins la vivons. Le pouvoir ne se gêne pas de mentir. Il rappelle, à tous égards, celui incarné par Dadis Camara. Le pouvoir, ses représentants et son chef porfessaire Alifa Condé mentent comme il sied de le dire. Qui, parmi les manifestants, fut vu, une seule fois, avec une arme. Ce sont les manifestants qui ont abattu des femmes en grossesse ? Sont-ce eux qui ont utilisé des femmes comme bouclier humain ? Sont-ce eux qui kidnappent, arrêtent, tuent sans qu’une mouche ne soit inquiétée? Alifa n’a pas d’égards pour le peuple guinéen. Souviens-toi qu’Il a menti avec l’eau empoisonnée. Souviens-toi de son nombre de parjures. Sache que Alifa est, que je sache, le seul à ordonner le meurtre de son peuple. Face à la pandémie, Alifa a t-il été ému un seul instant ? Alifa t’a endoctriné. Tu ne vois rien de ce qu’il fait. Sais-tu qu’il perçoit 1,6 milliard de francs guinéens par jour ? Combien touches-tu toi? Sais-tu que Macron n’a que 15 000 EUR par mois. C’est mensonge que de dire que les manifestants portent des armes. Alifa n’a qu’un objectif : se maintenir au pouvoir contre la volonté de tous. C’est pour cette raison qu’il ment. C’est pour cette raison qu’il a dressé des chauvins qui mentent tout le temps. Pardonne-moi, si je te blesse. Tu dois comprendre que tu perds la raison en soutenant l’indéfendable. Alifa est la méchanceté en marche. Je n’aime pas Gaoual à cause de sa radicalisation et de sa fougue. Cependant, je lui reconnais son objectivité, son réalisme, son souci de construire une Guinée juste et prospère, une Guinée où personne plus ne s’identifie par son origine ethnique ou géographique mais par son apport social au devenir commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info