Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual aux détracteurs du CNRD : ‘’le colonel Doumbouya est le président de la République’’

0

Le ministre des télécoms Ousmane Gaoual Diallo dit à qui veut l’entendre que le colonel Mamadi Doumbouya est le président de la République. Le porte-parole du gouvernement assure que ce titre n’est pas attribué à celui qui préside aux destinées du pays en fonction de son mode d’accession à la magistrature suprême.

‘’J’entends certains acteurs politiques dénier aux ministres de dire président de la Républiqu. J’entends les gens dire qu’on dit président de la République quand il est élu. Je voudrais bien qu’ils nous disent où ils tirent cette instruction. Parce que la République a précédé les élections’’, a-t-il indiqué mercredi dans « On refait le monde ».

Dans le monde entier, selon le ministre Diallo, ‘’il y a d’abord eu la République avant qu’on ne parle de suffrages. Ce sont les charges qui nous confèrent le statut de président de la République. Ce n’est pas le mode d’arriver au pouvoir’’.

Pour le porte-parole du gouvernement, ‘’c’est une anomalie de ne pas appeler président de la République celui qui préside aux destinées de la nation. Ce n’est pas lié à son mode d’arriver au pouvoir. Quand je prends la parole, je dis président de la République. Si quelqu’un me dit que je ne dois pas le dire, je m’interroge pourquoi ?’’.

Il persiste et signe que ‘’la République a existé avant les suffrages. Avant la République, Platon était là. Même si maintenant qu’on le découvre, ce n’est pas une anomalie de dire qu’il (colonel Mamadi Doumbouya) est le président de la République’’.

Ousmane Gaoual Diallo estime que le problème de certains, ‘’c’est de dire, comme il n’est pas élu, on ne peut pas l’appeler président de la République (…). Mais c’est normal que les gens s’inquiètent, parce qu’il faut faire du bruit dans la société’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info