Ultimate magazine theme for WordPress.

Ousmane Gaoual aux guinéens : ‘’Quelle que soit l’implication de la communauté internationale, on n’ira pas de l’avant si…’’

0

Les forces vives de la nation dénoncent une gestion unilatérale de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Le porte-parole du gouvernement assure que la réussite de la transition dépend de l’engagement de l’ensemble des guinéens

Ousmane Gaoual Diallo invite les acteurs politiques et de la société civile à mettre leurs égos de côté afin d’applanir les divergences.

‘’Aujourd’hui, il y a la question de la durée de la transition et du contenu qui posent problème pour certains. Les deux-là sont intimement liés. Il y a deux mécanismes pour le faire. Soit on impose une durée,  on dit que la transition va durer 10, 15, 20 ou 30 mois. Après, on cherche les éléments qui doivent rentrer dans cette durée-là. C’est ce qu’on a fait en Guinée en 2010. On a vu les conséquences que cela ont fait. Nous pouvons aussi tirer les leçons de notre propre histoire’’, estime le porte-parole du gouvernement.

Ousmane Gaoual Diallo fait remarquer que ‘’le CNRD propose de s’entendre sur le contenu. Et de ce contenu va naturellement découler la durée. Mais les gens disent qu’ils ne discutent pas cela. Comment on va faire ?’’

Le ministre de l’urbanisme sollicite l’implication de tous pour rapprocher les positions afin de favoriser une transition réussie.

‘’Il faut que les acteurs politiques et de la société civile de bonne volonté puissent se mettre en avant pour pouvoir arriver. Il ne faut pas penser que le mal est d’un côté et le bien de l’autre. Les acteurs politiques et la société civile doivent faire ce dépassement et fournir des efforts. Le gouvernement fait et doit faire des efforts’’, rassure-t-il.

‘’Mais si on reste simplement à dénoncer que tel ou tel est mauvais, on n’ira nulle part. Et quelle que soit l’implication de la communauté internationale, on n’ira pas de l’avant si les guinéens n’ont pas la volonté d’aller de l’avant, martèle le porte-parole du gouvernement.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info