[dropcap]L[/dropcap]e député Ousmane Gaoual Diallo n’est pas content de la justice guinéenne. S’exprimant samedi en marge de l’assemblée générale de l’UFDG, il a appelé les militants du parti à exprimer leur indignation.
‘’On voit ce qui s’est passe à Mali depuis vendredi. Ce sont les mêmes criminels qui ont endeuillé la Guinée au stade du 28 septembre qui sont en train de semer la terreur à Mali’’, a dénoncé Ousmane Gaoual Diallo.
Pour lui, ‘’il ne faut pas qu’on attende l’ordre lorsque l’injustice est commise. Nous devons sortir de chez nous et dire qu’on en a marre de ce pouvoir’’. Parce que, argue-t-il, ‘’on ne peut pas les laisser entrer dans les quartiers, nos villages pour tuer, détruire nos biens, violer des gens et qu’on attende l’ordre de quelqu’un. Cet ordre ne viendra pas’’.
C’est pourquoi, dira l’honorable Ousmane Gaoual Diallo, ‘’indignez-vous, sortez dans la rue et exprimez votre indignation. C’est comme ça qu’on requiert notre indépendance, qu’on va imposer la loi dans ce pays. Aujourd’hui, ça sera Mamadou, demain c’est Ibrahima. Aujourd’hui, c’est à Mali, demain ça sera à Gaoual et après demain ça sera ailleurs’’.
Le parlementaire va plus loin et estime que ‘’la sauvagerie qu’ils ont en train de développer à Siguiri et Kouroussa, ils sont en train de transmettre dans d’autres régions de la Guinée. Mais, on ne va pas l’accepter. Donc n’attendez pas d’ordre, quand vous voyez l’injustice, il est de votre devoir de résister et d’exprimer votre indignation’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
bon comme les peulh sont naturellement des traite né même s’il parle de quoi que sa soit personne ne les prend au sérieux
Il faut vraiment avoir un comportement de mouton pour suivre les consignes d’un désorienté comme gaoual!
ce type ne fera jamais sorti le moindre membre de sa famille,mais il est toujours apte à pousser les enfants d’autrui dans la rue.
Militants de l’ufdg,réveillez-vous maintenant quoi!!!!!!!!!
Bien dit mon frère. Gaoual est un mal éduqué à l’image de leur madof (dalein) et les militants Loubards des foulanis délinquants de Guinée (UFDG)